Formats et supports

J’essaye de m’adapter à toutes les situations en proposant différents formats (type de tirage, support ou dimensions). Les dimensions sont indiquées par défaut en cm et dépendent des œuvres et des formats. Les dimensions précises du tirage sont indiquées sur le descriptif.

Choix de l’artiste

Un format premium, une qualité musée choisie pour un rendu optimum du travail. L’impression est réalisée dans un des meilleurs laboratoires photographique du Monde.

Généralement, lors de la préparation de la photo, le support est souvent déjà déterminé. 

En fonction du thème ou de la série, les photos sont tirées sur un support spécifique : plexiglass, papier texturé, papier de riz, aluminium ou d’autres. Les photos tirées sur papier sont la plupart du temps encadrées. Les dimensions peuvent aller jusqu’à 2 mètres sur 1. Le format et le support sont indiqués dans le descriptif.

Les tirages sont numérotés de 2 à 30 au maximum.

 

Classique

La haute qualité à prix réduit ! Un tirage sur papier épais (environ 300 g/m² ou plus) de très haute qualité (type Hahnemühle photo rag ou équivalents).

Le tirage à une dimension déterminée par T = h (hauteur) + L (longueur), comprise entre 45 et 60 cm. Les dimensions précises du tirage sont indiquées sur la fiche descriptive du format Classique.

Le papier a une dimension supérieure à la photo pour être découpé pour être positionné dans un cadre

Les tirages sont numérotés de 100 à 299.

 

Grand classique

Haute qualité et dimension

Un tirage de qualité Musée sur papier épais (300 g environ ou plus) texturé de type Hahnemühle photo rag Hahnemühle Museum Etching ou équivalents.

Les dimensions précises du tirage sont indiquées sur la fiche descriptive du format Grand classique. Le tirage à une dimension déterminée par T = h (hauteur) + L (longueur), comprise entre 80 et 95 cm.

Le papier a une dimension supérieure à la photo pour être découpé pour être positionné dans un cadre.

Les tirages sont numérotés de 300 à 499.

 

Format spécial

très tendance, un tirage papier épais contrecollé sur une base rigide (alu dibond) pour une accroche très aisée sur un mur. Ce tirage peut être ensuite encadré ou protégé.

 

Format sur demande

A votre demande, je peux modifier les formats et le support, sous réserves techniques et de cohérence artistique.